| english | deutsch | español | français | ---
Justice pour Kalinka Justice pour Kalinka Justice pour Kalinka
.: Accueil .: Affaire .: Médias .: Soutien .: Association
.: Association .: Les réunions


Actions
.: Depuis l'enlèvement
.: Le Mandat d'Arrêt Européen
.: Les autorités allemandes
.: Le Ministère de la Justice
.: La communauté allemande toulousaine
.: La plainte d'André Bamberski
.: Et encore ...
L'association
.: Les statuts
.: Les réunions



Justice pour Kalinka



 Compte-rendu de la réunion du vendredi 08 juin 2001

Présents :
Danielle Anot, Elisabeth Aragon, Odile Aragon, Yves Aragon, Jacques Azum, Marie-Claude Azum, André Bamberski, Sébastien Barde, Georges Bernard, Monique Bordier, Marie-Rose Brémond, Gilbert Chapuis, Anne Chauchadis, Claude Chauchadis, Elisa Cueto, Juan Cueto, Pierre Delabre, Magali Dupuy, Marie-Hélène Durey, Guy Fonteneau, Jacqueline Monnier, Robert Pince.

Excusés :
Christiane Feldmann, Cathy Monnier, Nathalie Monnier, Bernard Pince, Geneviève Pince, Marie-Jo Pince, Yvon Queulin, Jacqueline Sirdey, Roger Sirdey.

Bilan des adhésions
L'association comporte plus de 140 adhérents (le chiffre augmente tous les jours), dont 7 membres de la municipalité de Pechbusque, notamment le maire sortant et le nouveau maire. Le noyau est de Pechbusque, Toulouse et alentours, mais des adhésions viennent aussi de la région parisienne, de Dijon (une personne amie d'une victime de Rezala), Lyon, Rouen, Camaret, Mayotte. Les cotisations se montent à 5000F + 2 ans d'abonnement à Internet.

Elargissement du bureau en Conseil d'administration : A. Bamberski, peut-être G. Fonteneau ? Il serait bon qu'une ou 2 personnes supplémentaires viennent étoffer l'équipe. L'appel est lancé à toutes et tous.

Actions diverses
- 3 réunions de bureau depuis la dernière assemblée générale.
- Contacts positifs avec la mère et le frère de Kalinka, informés de la création de l'association. Ils approuvent nos objectifs.
- Le texte expliquant l'affaire a été diffusé par e-mail, notamment 400 envois à l'Ecole de chimie/Génie chimique, ce qui a suscité des retours intéressants.
- Diffusion sur papier : à Médecins du Monde, la Faculté des Lettres (1000 exemplaires), l'Université des Sciences sociales (1000 exemplaires), en salle de profs du lycée Jolimont. Notre facteur Y. Queulin a distribué le papier dans son secteur à Vieille-Toulouse.
- Des documents écrits et une cassette vidéo ont été traduits de l'allemand. Nous avons écrit à l'avocat de la victime allemande, au journal local qui avait rendu compte du procès Krombach au sujet du viol, à une personne membre de l'association allemande Solidarité avec les victimes de D. Krombach (A Lindau cette association avait recueilli 2200 signatures demandant que l'exercice de la médecine soit définitivement interdit au Dr Krombach).
- Contact a été pris par G. Fonteneau avec une journaliste de l'émission télé Sans aucun doute (1ère chaîne). Un dossier lui a été envoyé sur sa demande, et on y joindra la cassette vidéo.
- Création d'un logo, version couleur et version noir et blanc.
- Présentation du site internet aux adhérents, au moyen d'un vidéoprojecteur. Ce site explique les objectifs de l'association, donne le résumé de l'affaire en plusieurs langues (allemand, anglais, espagnol, catalan), ainsi que la liste de la centaine d'articles et émissions qui en ont traité, en France et en Allemagne (un lien permet d'accéder au site des archives de La Dépêche). Le visiteur du site y trouve encore le compte rendu et la date des réunions. Il peut adhérer, faire des commentaires et se trouve averti des actions en cours.
- Fax du Président à L. Jospin, demandant le renvoi du jugement de la Cour européenne devant la grande Chambre (sans effet aucun : l'arrêt est devenu définitif).
- Entrevue avec notre député P. Cohen. Il appuiera notre demande d'audience auprès de la Garde des Sceaux, M. Lebranchu.

Participation de l'association à la fête du Centenaire des associations le dimanche 17 juin.
Entre le pigeonnier de Ramonville et le Rucher-école du Chemin de Pechbusque, 32 associations d'Auzeville, Pechbusque, Ramonville et Toulouse, fêtent ce jour-là leur propre existence par une journée de randonnées et d'animations diverses, dont certaines pour les enfants (voir notre site internet, et pour les habitants de Pechbusque, le tract orange reçu dans les boîtes aux lettres). Un panneau et un stand informeront les participants de l'existence et la raison d'être de Justice pour Kalinka. 10 membres de notre association (porteurs de T-shirts ornés de notre logo en vue de la médiatisation...), se chargent d'aider les autres associations dans les préparatifs, de jouer le rôle de serre-file pour les randonnées, de tenir un stand, et 3 autres de faire visiter l'église de Pechbusque.

Nous organisons un Concert de chant choral à l'église de Pechbusque le jeudi 28 juin à 21 heures (entrée et participation libres). La chorale Aéronotes de l'ONERA Centre de Toulouse (CERT), et la chorale La Villanelle chantent de la musique sacrée orthodoxe russe et de la musique sacrée de la fin du XIXe siècle, notamment Bruckner, Verdi (Ave Maria et Salve o virgine Maria), Thomson (Alleluia).

Nous avons élaboré une CARTE PETITION à l'intention de notre Garde des Sceaux, Marylise Lebranchu. Nous vous en envoyons quelques exemplaires, et pour les possesseurs d'adresses électroniques une version à imprimer (Note à l'intention de ces derniers : c'est par ce canal que vous recevrez toutes les informations, donc pensez à consulter votre courrier).
Il s'agit de créer par cet envoi en nombre un effet préparatoire à l'éventuelle entrevue que nous essayons d'obtenir. NOUS VOUS DEMANDONS DE L'ENVOYER ET DE LA FAIRE ENVOYER UN MAXIMUM AUTOUR DE VOUS, LE PLUS POSSIBLE DEPUIS DES REGIONS DIVERSES ET DE L'ETRANGER - CECI DES MAINTENANT, ET PENDANT L'ETE, JUSQU'A LA RENTREE. Si vous en manquez, faites-le savoir par lettre, téléphone, ou mail, et nous vous en enverrons.

Amitiés associatives,
Le Bureau


| Copyright © Association Justice pour Kalinka 2001 - 2010 - Tous droits réservés | Nous contacter |